hélène burel    graphiste intrépide                 accueil    à propos    contact 
Université Populaire de Nantes
Identité visuelle réalisée pour l'Université Populaire de Nantes.

L'Université Populaire de Nantes est une association d'éducation populaire qui propose différents événements, conférences gesticulées, ateliers.. qui s'appuient sur les expériences des participant·es pour contruire un savoir collectif, dans une démarche de déconstruction des différentes formes d'oppressions et de dominations qui traversent la société.

Avec ce projet, il s'agissait non seulement de retranscrire l'idéologie et les valeurs portées par cette associaton, mais aussi de s'approprier les contraintes qui sont liés à son fonctionnement: autogestion, économie de moyen, culture «libre»... Ainsi, la flexibilité et la modularité sont au coeur de cette proposition, qui offre des outils graphiques afin de permettre à tous les militant·es de produire facilement des visuels pour les différents événements dans le respect d'une certaine cohérence visuelle, tout en laissant une certaines liberté à la créativité de chacun·e.

Ainsi, une simple notice avec quelques préconisations basiques fournie avec le système graphique assure la cohérence visuelle tout en offrant des possibilité de déclinaisons très larges !

— 2017